Georges Weis nous a quittés

Georges et Francine Weis lors de leur départ en 2019

Après le décès de son épouse Francine il y a un an c’est aujourd’hui la triste nouvelle du départ de Georges Weis qui nous est parvenue.

Après 34 années d’un engagement sans relâche au service d’AEHGD puis AEHDL (Association d’Aide aux Enfants Handicapés et Défavorisés de Luxembourg), dont 32 ans comme président, Georges Weis avait mis un terme à ses fonctions à la tête de l’association et au sein du comité à l’occasion de l’Assemblée Générale du 8 mars 2019. A près de 80 ans, Georges Weis avait estimé qu’il était grand temps pour lui de passer la main.

En succédant au poste de président en 1987 à Josy Jacoby, fondateur de d’AEHGD – AEHDL depuis quelques années – Georges Weis était loin de se douter que, grâce à son inlassable engagement, la petite association fondée par une poignée d’idéaliste en 1974 allait prendre un tel essor. Aujourd’hui ce sont près d’une centaine de foyers et institutions qui bénéficient de subventions importantes. Un bilan à mettre évidemment au crédit de l’ensemble du comité AEHDL, mais dont Georges Weis, principal artisan, avait toutes les raisons d’être fier au moment de son départ il y a cinq ans.

Après la détérioration de l’état de santé de Francine, Georges et son épouse avaient décidé de se rapprocher de structures en mesure de s’occuper d’elle. Ils avaient choisi de s’établir à Mertzig très proche du centre ALA d’Erpeldange où Francine avait passé le reste de son existence dans les meilleurs conditions jusq’à son décès en janvier 2023.

Georges Weis a été la chevile ouvrière d’AEHDL. Son engagement inlassable ainsi que celui de Francine, tout au long de ces années a emmené l’Association à des sommets, autant en ce qui concerne la notoriété que les millions d’Euro distribués aux associations qui se dévouent en faveur d’enfants handicapés et défavorisés.

A ses enfants, Carine, Christian et Pascal, ainsi qu’à ses petits-enfants. le comité et tous les membres d’AEHDL présentent leurs plus sincères condoléances. Nous garderons de Georges le souvenir d’un homme d’engagement et d’une droiture absolue.